mardi 17 avril 2012

Le dossier de la corruption Haiti-Republique Dominicaine: 300.000 dollars de plus pour Mirlande Manigat

Le dossier de la corruption Haiti-Republique Dominicaine est tres volumineux selon la journaliste vedette Nuria Piera. Parcourant les pages de son dossier la journaliste dominicaine a decouvert un autre versement de 300.000 dollars a  Mirlande Manigat. Celle-ci s'etait tout simplement contentee de dementir par la radio que la premiere accusation de reception des 250.000 dollars etait fausse. Elle n'a pas essaye d'en prouver la faussete ni meme de pretendre intenter une action en justice contre la journaliste pour diffamation. Madame Manigat n'etant pas au pouvoir elle ne saurait parler de tentative de coup d'etat entre un membre du parti revolutionnaire dominicain (PRD) et un haitien vivant en Haiti. Alors on comprend bien que la politique de cette "democratie" est corrompue a la base. Il faut ramasser de l'argent de tous les cotes pour sa campagne en tenant ferme a la satisfaction des promesses faites aux gros contribuables et non celle du peuple qu'on s'amuse a bluffer en leur promettant vents et marrees. On comprend alors pourquoi a chaque periode d'elections des dizaines de candidats se ruent au conseil electoral pour presenter leur candidature. L'opportunisme de ces candidats est manifeste et ils ne visent que leurs propres interets financiers. Ils se contentent d'empocher quelques milliers de dollars et voila on ne les reverra plus dans les prochaines elections. On n'entendra plus parler d'eux. L'elu aurait a satisfaire les interets de leurs gros contribuables

  P-au-P, 16 avril 2012 [Alter Presse]- La journaliste investigatrice dominicaine Nuria Pierra revient à la charge et informe que l’ancienne candidate à la présidence d’Haiti, Mirlande Manigat, aurait reçu un autre versement de 300.000 dollars de la part du sénateur dominicain Felix Bautista, en plus des 250.000 mentionnés précédemment.
Lors de son émission télévisée du week-end écoulé, dont des extraits sont disponibles sur Youtube, la journaliste a expliqué avoir continué à éplucher les comptes de Bautista et avoir découvert un autre versement de 300.000 USD à Manigat.
Les documents sont volumineux et il faudra du temps pour les explorer et relever les principales données qui peuvent intéresser le public, souligne Pierra, en présentant la liste des versements devant les caméras.
De même, la journaliste a révélé que Bautista a loué un hélicoptère le 10 novembre 2011 au profit de « MM Haiti » et cette transaction a été effectuée en deux versements : 185.520 pesos et 60.294 pesos.
Les initiales « MM » pourraient bien être celles du président Michel Martelly, a signalé Nuria Pierra.
Le président Martelly a effectué un déplacement en hélicoptère au Cap-Haitien le 10 novembre 2011 afin de visiter le chantier du campus de Limonade, offert à Haiti par la République Dominicaine.
Dans les précédentes révélations de la journaliste dominicaine, le nom de Martelly a figuré comme éventuel bénéficiaire de 2,5 millions de dollars de la part de Bautista, avant et après son élection à la présidence (entre 2010 et 2011).
Sur un ensemble de 500 millions de dollars US de contrats de reconstruction après le séisme du 12 janvier 2010, 338 millions ont été accordés à des compagnies appartenant à Felix Bautista et ses affiliés, dans des conditions jugées irrégulières par une commission d’enquête mise en place par l’ancien premier ministre Garry Conille. [gp apr 16/04/2012 17:00]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire